jeudi 26 avril 2018

Dialogue bien entamé



- Livingston, I suppose ?
- Ouek, ouek… (Késako ?*)
- Bonjour, Jonathan.
- Kriou, kriou, kriou, kriou... (Le seul Jonathan que je connais, il est capitaine et il a un pélican).
- Je suis ici pour le festival...
- Ouek, ouek… (J’ai vu les prospectus mais ce qui m’intéresse c’est le sandwich, tu partages ?)
- J’ai lu tes aventures quand j’étais adolescent, tu es vraiment un étonnant voyageur.
- Kriek, kriek, kriek… (Pfff ! Vous me bassinez avec ces histoires. Allez, file-moi z’en un morceau !!!)
- Le ciel est bleu, on est bien. Vas-y, montre-moi...
- Kwak, kwak, kwak… (Bois ta bière et donne-moi un bout du sandwich).
- Raconte-moi, apprends-moi...
- Aow, aow… (Assez noyé le poisson).

Le goéland se saisit du reste du sandwich et s’envole sans demander son reste.

Dialogue, photographie et traduction (*) en italiques : Marie-Noëlle Bertrand.


-------------


Ce texte a été publié pour la première fois sur « Voir et le dire, mais comment ? », le blog de Jean-Pierre Boureux, dans le cadre de La Ronde de mars 2018.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire