vendredi 3 avril 2015

Vases Communicants du 3 avril 2015 : En attendant le printemps ; Invité : Eric Schulthess


François Bon a été à l’origine de ces échanges le premier vendredi de chaque mois. Je les ai découverts alors qu’ils étaient coordonnés par Brigitte Célérier ; Angèle Casanova a pris le relais à partir de novembre 2014.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d'accueillir Eric Schulthess pour ces Vases Communicants et de publier sur La dilettante son poème "En attendant le printemps". J'ai "rencontré" Eric Schulthess par ses www.sonsdechaquejour.com/, j'ai aussi plaisir à lire ses textes dans carnetdemarseille.com/ où il m'accueille aujourd'hui avec quelques haïkus que j'ai commis à cette occasion.




En attendant le printemps



Tu as lancé ton signal d’or au-dessus des toits
Comme un souffle vif et chaud pour transpercer la froidure
Les maisons ont cligné des yeux
La ville a frissonné dans le noir
J’ai su que tu arrivais

 


Le lendemain, tu as joué avec le ciel
Envoyé un nuage caresser les mâts
Trôné tout là-haut en silence
Personne n’a douté de ta présence
J’ai su que tu approchais



Chaque rocher m’a parlé de toi
De ton passage parmi les algues et les embruns
La rade s’est offerte
Les vagues se sont tues
J’ai su que tu venais



Dans le quartier, au fil des pas
Ruelles désertées
Trottoirs résignés
Rideaux baissés
J’ai su que tu tarderais



En attendant le printemps. Huit haikus et un poème
Eric lit nos Vases Communicants d'avril



3 commentaires: